Cette année encore, l’effectif Rugby progresse en nombre d’individus et en qualité. Malgré une rotation des effectifs chaque année, avec quelques départs et de bonnes arrivées, le rugby au lycée peut se targuer de proposer des équipes compétitives au niveau départemental voire régional et national.
L’équipe Cadet a participé au championnat des Lycées Agricoles à Bourg en Bresse ainsi qu’au Championnat UGSEL. L’effectif composé pour beaucoup de novices, a fait preuve d’une grande cohésion mais s’est inclinée, à chaque fois de très peu, contre certaines équipes expérimentées.
Les juniors ont participé au Championnat UGSEL et ont montré un bon potentiel, certains joueurs ayant été formés à la pratique du rugby au sein du lycée. L’année prochaine, une partie du groupe restant se relancera à l’assaut d’un podium en Super Région UGSEL.
Les cadettes finissent 2ème au niveau Rhône-Alpes en Championnat des Lycées Agricoles et manquent leur rendez-vous en finale secteur (Auvergne-Rhône-Alpes-Provence-Côte d’Azur) en s’inclinant en match de poule contre Aurillac et Bourg en Bresse. A noter, une bonne participation à l’académique UNSS contre Saint-Marcellin et Valence.
Les juniores, quant à elles, font une participation remarquée à l’académique sans produire beaucoup de jeu mais en montrant une solide base défensive, face aux différentes sections sportives féminines de la région. Une des sections présentes lors de ce tournoi finira Championne de France UNSS quelques semaines plus tard (Chambéry).
Fin mars, une sélection des meilleures filles est allée à Mende pour participer au championnat de France UGSEL. Sportivement, le niveau était élevé, les équipes présentes (sections et options rugby) composées pour beaucoup de spécialistes. Nous sommes satisfaits de l’état d’esprit des filles et du déroulement du tournoi même si l’équipe classée 5ème à égalité au nombre de victoires, finit 7ème du classement national au Goal-Average, ce qui est quand tout de même une belle performance.