Retour à la réalité pour nos quatre étudiants des Mandailles !
Charlène, Jade, Sophie et Kristen, étudiants en 2ème année de BTSA ANABIOTEC reviennent de leur séjour en Roumanie.
Après avoir passé huit jours à Oradea (frontière ouest de la Roumanie) au sein de l’orphelinat Caminul Felix, ils ont des souvenirs pleins la tête.
Ils nous racontent :
Sophie : « C’était une superbe aventure, les enfants étaient très attachants. Nous avons eu la chance de découvrir leurs activités et leur mode de vie un peu différent de chez nous. Nous avons pu leur faire découvrir quelques une de nos recettes bien françaises !! (bugnes ,gratin dauphinois…) Nous avons aussi pris le temps de visiter la ville, où il y a de très beaux monuments. »
Charlène : « Nous avons tous été agréablement surpris du fonctionnement de l’orphelinat. En effet, il s’agissait d’un petit village avec différentes maisons, pouvant accueillir une quinzaine d’enfants éduqués par un couple et une aide à domicile ! Les enfants étaient très bien éduqués et très heureux dans leur famille adoptive. »
Jade : « Pour aller au bout de notre projet, nous avons voulu apporter des vêtements et des jouets récoltés en France pour les offrir aux familles, c’était un très beau moment de partage ! De plus, j’ai beaucoup apprécié le cours de chant avec les enfants, c’était très convivial. »
Kristen : « En réalisant ce projet, une très belle opportunité s’est offerte à nous. Nous avons pu découvrir une nouvelle culture et des habitudes différentes de chez nous… »
Pour ces quatre étudiants qui rêvaient de voyager et de découvrir de nouveaux horizons, ce fut une expérience forte et enrichissante.
Grâce à votre générosité, ils ont pu réaliser ce magnifique projet, qui leur tenait à cœur !